Le Saint-Vincent, symbole du bien-vivre à Cormicy

Dynamiser le territoire, valoriser le patrimoine et favoriser les produits bio de qualité en circuits courts sont des préoccupations que partagent Ophélie et Teddy, les deux créateurs du Saint-Vincent, une épicerie fine à Cormicy.

Commerce & Artisanat


Comment vous est venue l’idée d’ouvrir une épicerie à Cormicy ?
Teddy, mon mari, était artisan dans l’aérogommage et j’étais prothésiste dentaire. Un jour, il m’a dit qu’il souhaitait qu’on travaille ensemble. On a alors réfléchi aux choses que nous apprécions tous les deux… On s’est dit qu’il manquait un commerce comme le nôtre dans le coin ! Un endroit qui propose charcuteries, fromages, vins, cafés… à emporter ou à consommer sur place. Mais avant tout, un endroit familial. Nous sommes parents de deux enfants en bas âge, la  convivialité, c’est très important pour nous !

Quelle est la particularité de votre épicerie ?
Du côté de l’épicerie, on peut y acheter de bons produits et des plats préparés : à emporter chez soi ou à manger sur place dans notre cave à manger. Nous proposons aussi des commandes de repas pour des occasions particulières (anniversaires, repas professionnel, repas de famille, etc.), grâce à notre large gamme de produits traiteur. Évidemment, les clients sont également les bienvenus pour boire un verre ou un café.

Qu’est ce qui est le plus apprécié de vos clients ?
Ce sont nos planches de charcuteries et fromages affinés, à déguster sur place ou à emporter. Nous apportons une grande importance au choix de nos produits, que nous privilégions bio, français et locaux.

Dernière mise à jour : 01 juin 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?