Denis Bardou et Christophe Hiegel, formés chez les Compagnons du Devoir, se sont associés pour proposer à leurs clients des réalisations à l’épreuve du temps, empreintes d’une esthétique contemporaine qui caractérise leur savoir-faire.

Thil, Économie - Emploi

Une nouvelle presse de forge va prendre place cette année dans l’atelier Bardou Hiegel Ferronnerie (BHF), créé à Thil il y a 4 ans après de longs mois de travaux ! L’outil offrira un gain de temps, de puissance et de précision afin de compléter le savoir-faire manuel exercé par les deux artisans, experts dans la transformation des métaux. Dans le cadre de son
soutien au tissu économique, et notamment aux petites entreprises, le Grand Reims va financer 20 % du montant de cet investissement productif qui s’élève à environ 6 000 euros.

Associés depuis 2020

Denis Bardou et Christophe Hiegel tous deux serruriers-métalliers, ont associé depuis 2020 leurs compétences. Escaliers, rampes, menuiseries, portails, grilles ou verrières à destination du marché pour les particuliers. Terrasses, charpentes, passerelles, structures métalliques pour les professionnels…

BHF réalise une production diversifiée qui s’étend aussi à la création de ferronneries contemporaines. "Nous travaillons sur mesure, de façon artisanale, pour une clientèle à la recherche de qualité", explique Denis Bardou, Compagnon, passionné de ferronnerie d’art. Son associé, Christophe Hiegel, féru d’Art déco, est aussi tombé amoureux de la ferronnerie d’art en 2016 après une reconversion.

"De la métallerie décorative à la forge contemporaine, en passant par la restauration de patrimoine, nous avons à coeur de démontrer que notre savoirfaire est financièrement accessible", assure Denis Bardou.

Agenda lié

Dernière mise à jour : 25 mars 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?