Après l’incendie qui a détruit l’Intermarché de Cormicy en décembre 2024, un établissement flambant neuf, toujours à l’enseigne des Mousquetaires, devrait ouvrir ses portes au mois de juin. De quoi redonner un nouveau souffl e commercial au bassin de vie local.

Cormicy, Commerce & Artisanat

Plus grand, plus moderne, avec davantage de services, le nouvel Intermarché, en cours de construction, profitera d’un renouveau après l’incendie qui a forcé sa fermeture. « Le site va bénéficier des tout derniers concepts de l’enseigne, en termes de luminosité, de couleurs et de façades vitrées », explique Lionel Pacault, dirigeant d’entreprise chez Intermarché.

Création d’emplois
Davantage de services sont proposés en réponse aux attentes exprimées par la clientèle, avec un coin café, un espace locker (casiers de livraison de colis), des machines à laver le linge… Plus vaste que le précédent, le nouvel Intermarché offrira une surface de vente de 1 300 m2 contre 800 m2 auparavant.

Le projet devrait également permettre la création de 10 emplois supplémentaires, pour un effectif passant de 15 à 25 employés. Une phase de recrutement va être ouverte prochainement. La zone commerciale, dont Intermarché est le coeur battant, comprend un cabinet médical, un salon de coiffure, un institut de beauté, un restaurant. Cela en fait « un lieu de rencontre, de convivialité, de lien social », note Chantal Lantenois, maire de la commune. L’élue espère que l’établissement, qui devrait être opérationnel au mois de juin, va pleinement contribuer à un nouveau dynamisme économique des lieux.

Localisation

La zone de chalandise du magasin d’alimentation s’étend jusqu’à une quinzaine de minutes en voiture de Cormicy : Villers-Franqueux, Hermonville, Cauroy-lès-Hermonville… au sud, à Berry-au-Bac (dans le département voisin de l’Aisne) au nord. Les habitants sont obligés de se diriger notamment vers le nord de Reims pour effectuer leurs courses depuis l’incendie accidentel, il y a un peu plus d’un an.

Actus liées

Dernière mise à jour : 17 février 2026

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?